Qui suis-je ?

contact@cabinetdaidesociale.fr
07.80.96.98.56

Qui travaille au cabinet d’aide Sociale?

FAIQ Iman Technicienne de l’intervention sociale et familiale, en 2014, j’ai obtenu un bac carrière sanitaire et sociale en Italie, j’ai poursuivi avec des stages dans différentes structures et établissements d’aide à la personne.

A mon arrivée en France j’ai repris mes études et j’ai obtenu le diplôme d’assistante de vie aux familles, avec lequel j’ai exercé en EHPAD, à domicile, et d’autres structures pour adultes, enfants en situation d’handicap.

En 2018, j’ai repris mes études à l’IESTS de Nice, afin d’obtenir le diplôme d’Etat de technicienne d’intervention sociale et familiale. J’ai ensuite exercé à la Fondation de Nice, l’ASPA et pendant mes stages dans différents établissements (Reflets contact suivie RSA, MSD Grasse sud-nord MSD Cannes – Mandelieu la Napoule).

En juillet 2020, après une belle rencontre avec une consœur en libéral, j’ai pris la décision de créer mon activité en tant que TISF (technicien de l’intervention sociale et familiale) indépendante. Une expérience qui s’annonce très riche, qui me permettra d’assurer des accompagnements cohérents avec l’éthique personnelle et professionnelle qui est la mienne.

Je collabore avec Une Assistante Sociale Particulière que vous pouvez contacter sur http://www.uasp.fr

Quel est le rôle d’une TISF – Technicienne de l’intervention sociale et familiale?

Le technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) vient en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou en situation d’exclusion qui rencontrent des difficultés.

La technicienne de l’intervention sociale et familiale intervient auprès de personnes qui ont besoin d’aide dans des circonstances particulières : difficultés sociales, décès d’un parent, hospitalisation, naissance, longue maladie, handicap … Son intervention vise à permettre l’intégration sociale, le développement et l’autonomie des personnes aidées. Son rôle est donc à la fois préventif, éducatif, d’accompagnement et de soutien.